En poste depuis plus d’un an en tant que vice-président de l’Association,
j’ai accepté de présenter ma candidature au mandat de Président. Le Conseil d’Administration Électif a accepté ma candidature le 17 décembre dernier.

L’année 2020 a durement mis à l’épreuve l’institution dans le contexte d’une crise sanitaire encore bien présente. L’organisation a bien résisté. En faisant preuve de créativité, de ténacité et de solidarité, les équipes ont pu maintenir un très bon niveau d’accompagnement de nos personnes en situation de handicap.

L’association a poursuivi son projet d’excellence en dépit des difficultés en déployant une animation au plus près du besoin des membres et des bénéficiaires des services. Ainsi, plusieurs réunions en présentiel ou en visioconférence ont permis de maintenir le lien et de mettre en œuvre de nouveaux projets.

Aujourd’hui, je vous invite à concrétiser votre engagement en faveur de notre association en souscrivant une adhésion. Elle contribuera à donner la crédibilité nécessaire à notre action auprès de nos financeurs.

Rejoignez-nous !

Plusieurs moyens de contribution à la vie associative vous sont proposés :

  • Le versement d’un don. Nous sommes une association reconnue d’intérêt général. Une déduction fiscale est possible.
  • Le legs. Nous ne sommes pas soumis à la fiscalité sur les droits de succession. Les sommes transmises iront intégralement au bénéfice des actions pour les personnes accompagnées. Cette année Mme Suzanne PASSEDOIT nous a désigné comme légataire universelle. Cette donation contribuera à financer la « maison des familles » qui sera mise à disposition des familles qui voudront séjourner quelques jours avec la personne accompagnée en bénéficiant en toute intimité des services de soins et commodités à proximité de nos établissements.
  • Participer à des actions d’animations. Ainsi nous organiserons cette année l’anniversaire des 50 ans de l’association qui se concrétisera par une manifestation festive. Nous aurons besoin de volontaires pour participer à l’animation.
  • Apporter ses connaissances et son expérience en participant à des groupes de travail. Entre autres, nous créons maintenant une commission communication. L’appel à candidature est ouvert.
  • Participer aux décisions en étant membre du conseil d’administration et ensuite au bureau. Il est possible d’y accéder dans la limite des postes disponibles.

Merci de votre soutien.
Bien à vous.

Le Président
Marc PICARD