Depuis sa création en 1971 par le Docteur Jean CHALOPIN, ALAHMI (Association Ligérienne d’Aide aux Handicapés Mentaux et Inadaptés) n’a cessé d’être au plus près des personnes en situation de handicap et de leurs aidants.

Nous fêterons cette année les 50 ans de l’association.

Nous développons les meilleures solutions d’accompagnement dans une dynamique de remise en cause constante de nos pratiques. L’adaptation de nos solutions passe par une évaluation permanente des besoins identifiés pour la réalisation des objectifs du projet personnalisé.

Le Projet Global Associatif 2021 – 2026 a été validé en assemblée générale extraordinaire. Vous pourrez le consulter sur ce site. Il est le résultat d’une construction partagée entre professionnels, parents et bénévoles dans le respect des valeurs qui ont traversé l’histoire de l’association. Il sert maintenant de support à la réflexion sur les projets de dispositifs.

Nos ambitions sont l’excellence de l’accompagnement et l’ouverture sur l’extérieur.

Nous souhaitons que ce site vous permette de découvrir ALAHMI, de vivre son actualité et de nous rejoindre afin de participer à notre beau projet.

Le Président

Marc PICARD